Historique de notre Société

La Générale des Travaux de Construction en sigle "La GETRACO" est un des leaders en République Démocratique du Congo dans le secteur de l’hydraulique villageoise et semi urbaine à travers la réalisation de travaux de génie civil, le forage de point d'eau, l'installation des pompes manuelles et immergées et la mise en place de SAV (Service Après-Vente).

Awesome Image
2002

Création de la GETRACO

La GETRACO est née en 2002 par monsieur BOBO LUKUMU ingénieur civil de construction, et portait en cette année-là, le nom de la GENNING. Cette conversation de nom vient du fait que la dénomination générale de travaux de construction fait embrasser l’entreprise a plusieurs domaines de construction tel que le domaine de bâtiments, de ponts et d’ouvrages de drainage et d’assainissement.
2008

Le début d’une nouvelle ère.

Toujours dans le souci d’étendre les activités de l’entreprise, le directeur général de la GETRACO signa en 2008 un contrat de représentation avec une firme française fabriquant les pompes Vergnet Hydro India 60. Cette représentation devons-nous signaler a ouvert à l’entreprise une nouvelle ère. C’est-à-dire la GETRACO qui autre fois ne s’occupait rien que de ses activités de génie civil se voit étendre ses activités jusqu’à créer tout en département de l’hydraulique urbaine et rural. Cela étant, plusieurs bureaux provinciaux se sont créés à l’instar du bureau de LUBUMBASHI, KIKWIT, KISANGANI, BANDUNDU VILLE, MBIJI MAYI.
2009

Développement dans le marché des forages.

Le choix de la pompe Vergnet dans le programme « village et écoles assainis » a lui aussi ouvert une autre ère pour l’entreprise. Un LTA a été signe entre la GETRACO et l’Unicef RD marché d’installation des pompes Vergnet, d’installation des magasins des pièces détachées, des formations des artisans réparateurs, des fontaines et des membres de comite de gestion partout en RDC. Cependant aller seulement équiper en pompes les forages réalisés par des ONG dans le programme village et écoles assainis ne suffisait pas pour l’entreprise. Ainsi avec l’initiation du directeur général en 2009, il a été formé 10 foreurs qui ont donné à l’entreprise la possibilité de répondre d’abord aux appels sur le marché de forage mais aussi a gagné diffèrent marché des forages manuels.
2010

Création d’une ONG.

Par ailleurs signalons que l’Unicef, le superviseur technique du programme « villages et écoles assainis » voulait plus en temps travailler avec les ONG qu’avec des entreprises. Raison pour laquelle, il fut créé en 2010 une ONG dépendant totalement de l’hydraulique.
To take a trivial example, which of us ever undertakes laborious physical exercise, except to obtain some advantage from it. which of us ever undertakes laborious physical exercise, except to obtain some advantage from it. which of us ever undertakes laborious physical exercise, except to obtain some advantage from it